mercredi 1 janvier 2020

Enracinement



Autel de Cernunnos

Quand la confusion du monde grandit,
il est essentiel de demeurer en paix,
afin de pouvoir se laisser guider
par la voix du Veilleur silencieux.

Inspiré des textes de Frédéric Lionel
La Quête de l'Intemporel
L'Enigme que nous sommes

1 commentaire:

  1. Il s’agirait au contraire de renoncer à être l’origine de soi pour s’ouvrir à une origine intérieure plus profonde : «Ainsi, un autre Je apparaît, un Je-source : de même que la Terre où elle affleure ne peut se prétendre l’origine de l’eau qu’elle offre, je ne suis plus l’origine de rien mais je me laisse traverser par l’Autre et je découvre, alors, que je ne suis jamais tant unique que lorsque je m’ouvre au mystère de cette altérité...»
    Denis Marquet

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.