Madame, Monsieur,
Alors que nous entrons dans l’année du Lièvre d’Eau - Yin, nous vous souhaitons de savoir prendre du recul, d’être attentifs et vigilants, tout en cultivant la bienveillance.
Tandis que le vieux monde court à sa perte, un nouveau monde émerge doucement du chaos.
Lynne Mc Taggart dans son ouvrage : Le Champ de la cohérence universelle, nous explique que les scientifiques de pointe commencent à prouver ce que les anciens mythes et les religions ont toujours prétendu, à savoir qu’il existe bel et bien, au-delà de l’espace et du temps, un champ d’énergie reliant toutes choses, d’où l’univers émerge continuellement.
Selon les mythes égyptiens, une île tournoyante émerge de cet Océan primordial où la Poule aux œufs d’or (à moins que ce ne soit une Oie, un Cygne ou un Héron) pond l’Œuf originel qui contient l’Oiseau de lumière, et dont l’éclosion / floraison donnera naissance au Soleil-Enfant, au Logos qui engendre les dieux, le monde et la Vie. Ses larmes donneront naissance aux abeilles et aux premiers hommes. C’est cette naissance du Verbe créateur que nous célébrons à Noël !
Elizabeth Bellhouse nous explique que « cette force universelle primaire qui - parce qu'elle ouvre des états de conscience supérieurs - confère la vie nouvelle. Elle est donc la base de toute évolution spirituelle, psychique, et physique. C'est une énergie qui (a) descendant du divin et (b) s'élevant du noyau d'être, nous pousse du coude vers des expressions de nous-mêmes, plus nobles et revêtues d'une plus grande autorité. Elle amène ce développement de la personnalité qui est la clef maîtresse de la création, la source inépuisable de la philosophie, de l'art et de la science, et la source de toutes les fois religieuses. »
De plus en plus de chercheurs réalisent l’importance de l’eau : Fabienne Raoul (Tout est lié), le Pr Marc Henry (L’eau et la physique quantique), Stéphane Drouet (L’eau et le conscience quantique)…
Ils nous expliquent tous, à leur manière, que c’est dans le silence et la paix du cœur que nous pouvons percevoir le « son non frappé / Anahata » et accéder à l’amour inconditionnel.
En effet le Chakra du Cœur établit un pont entre les dimensions mentale et spirituelle.
C’est ainsi qu’Elizabeth Bellhouse fut ravie, que sa conscience émergea dans une dimension qui est l’Au-delà de l’Être, où l’amour n’appelle que l’amour.
« Dans cette dimension l'aboutissement de l'Amour EST… L'ensemble de l'empathie totale et sans tache de l'Amour est une Paix et une Sérénité Absolues - la source de tout dynamisme, la réalisation du Potentiel divin Absolu, l'unique préfiguration de chacune de toutes les qualités divines dont le mental de l'homme ait connaissance. » Elizabeth Bellhouse
Les énergies d’Exultation des Fleurs (précurseur de Vita Florum et de Vita Fons II) amenaient déjà un centre de calme (tel celui au centre d’un cyclone), permettant à la nature de rétablir la santé.
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. » (Jean 14:27)
Lorsque notre cœur est en paix, nos souhaits se réalisent au-delà de nos désirs.
Pour les chinois, le même signe désigne ; le cœur, le Feu de l'intelligence, et la Conscience qui donne lumière et clarté.
Le Chakra du cœur gouverne pensées et soucis. Il dissipe la peur et apaise le mental.
En effet le moi ordinaire est très difficile à calmer.
Il pense constamment et s’inquiète.
Soumis à une influence bénéfique il lâche-prise, s’immobilise, s’affermit en lui-même et s’apaise.
On voit en quelque sorte le moi s'évanouir avec son inquiétude.
(Cf. l’hexagramme 25 du Yi-King : Ken / L'Immobilisation, la Montagne)
Le cœur apaisé, l’individu atteint une pure innocence qui, sans s'arrêter à des pensées de récompense et d'intérêt, fait ce qui est juste, simplement, avec une sûreté instinctive.
(Cf. l’hexagramme 52 du Yi-King : Wou Wang / L'Innocence, l’Inattendu)
« Le bon fonctionnement du Chakra du cœur donne la capacité de faire face aux orages émotionnels. Il élimine alors la douleur morale, l’amertume, les griefs, le ressentiment, l'anxiété, la jalousie et l'angoisse, sans émousser la sensibilité ni engourdir l'esprit, ni la mémoire. » (Elizabeth Bellhouse)
D’où l’importance des prises régulières (4 à 5 gouttes d’Eau) et des applications d’Onguent sur le Cœur, le Plexus solaire et le Nombril, avant tout autre application.
Vous connaissez certainement l’expression « avoir le cœur sur la main »…
La main qui sème, qui donne, qui transmet, qui établit le contact, qui masse…
En effet les mains sont le premier relais manifesté entre le divin et le monde, à travers le toucher.
Nous vous invitons donc à vous masser régulièrement les mains avec au choix : l’Huile, le Baume, l’Onguent voir le Talc.
- Le pouce est lié aux Poumons. Il réconforte et sécurise les petits.
- L’index est lié au Gros intestin. Il nous montre le chemin de la confiance.
- Le majeur est lié au Maître du cœur. Il nous apporte le calme.
- L’annulaire est lié au Triple réchauffeur. C’est le doigt du cœur et du réconfort.
- L’auriculaire est lié au Cœur et à l’Intestin grêle ainsi qu’au mental qu’il apaise.
- La paume est reliée aux sources de vie…
Au passage n’oubliez pas de masser aussi vos pieds et vos oreilles qui sont également des zones réflexes et de mettre des gouttes d’Eau dans chacun de vos yeux !
Nous vous souhaitons à toutes et à tous
de persévérer sur ce chemin du cœur.
Géraldine et Pierre
…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.