mardi 30 janvier 2018

Bulletin d'Imbolc 2018


Madame, Monsieur,

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette année du Chien de Terre qui débutera le 16 février.


Puisse-t-elle favoriser l’accroissement de notre Conscience et notre Éveil.


La Terre Yang de cette année 2018, équilibrée et stable favorise la perspicacité et la réflexion. Le Chien, fidèle gardien des mondes souterrains et invisibles nous accompagne sur la Voie de la Transformation et de la Connaissance de Soi…


Cette année du Chien de Terre est favorable aux prises de conscience et aux métamorphoses !



◊ Ci-joint nos nouveaux tarifs au 10 janvier 2018 (Télécharger).


A noter : une petite augmentation du Savon et des frais de port (+ un ajustement des fourchettes).


Suite à l’augmentation des délais et du prix de fabrication, Elizabeth Buckingham a décidé de mettre fin à la fourniture des Comprimés Vita Fons II®.


Nous le regrettons, mais c’est ainsi.


La Guérison Incommensurable est épuisée et ne sera pas rééditée !



◊ Après plusieurs années éprouvantes sur le plan physique, nous sommes confrontés à une baisse inhabituelle des ventes depuis le mois d’août, conjointe à une importante régularisation des cotisations sociales au second semestre.


Notre entreprise familiale traverse donc un passage très délicat !


Nous sommes heureux de diffuser les produits Vita Fons II® dont les bienfaits sont extrêmement précieux.


Nous poursuivons notre tâche avec sérieux et rigueur.


Pour la suite nous nous en remettons à la Grâce divine.



◊ En octobre 2000 quand Pierre a commencé à expliquer le terme numineux utilisé par Elizabeth Bellhouse pour présenter les produits Vita Fons II®, il en était très peu question sur Internet. Ce n’est plus le cas ! Voici deux extraits d’articles très pertinents que nous joignons aux commandes depuis la rentrée de septembre :


Dans cer­tai­nes si­tua­tions to­ta­le­ment ex­cep­tion­nel­les, il s’opère une trans­cen­dance re­liant les plans les plus sub­tils aux plans les plus den­ses de la ma­tière. Dans ces états, la ma­tière est trans­fi­gu­rée par le sub­til. À son tour, la ma­tière in­flue sur le sub­til car elle se met à rayon­ner.

Le Numineux par Serge FITZ

« L’in­con­scient nu­mi­neux » est la cou­che la plus pro­fonde de l'in­con­scient hu­main. II con­siste en un en­sem­ble de po­ten­tiels d'une dif­fé­ren­cia­tion et d'un raf­fi­ne­ment ex­tra­or­di­nai­res, qui cons­ti­tuent le pou­voir de l'ex­cel­lence de l'être hu­main.

Ces po­ten­tiels sont les plus ré­pri­més de tous ceux qui ca­rac­té­ri­sent les ma­ni­fes­ta­tions hu­mai­nes.
Leur en­sem­ble cons­ti­tue « L'homme éter­nel ».
L'inconscient numineux - Pr Rolando Toro Araneda


◊ Nous joignons à cette lettre un extrait du manuscrit – jamais publié – d’Elizabeth Bellhouse :


L’Histoire de VITA FLORUM ou la découverte d’une Science Maîtresse.


Dans cet extrait Elizabeth raconte l’expérience numineuse qui a allumé en Elle un feu inextinguible, et qui fut la Racine de VITA FONS II :


« Je me trou­vais ga­gnée par l'é­mer­veille­ment, la joie et l'ex­tase de l'U­ni­té Au-Delà de l'Etre. Je ne fai­sais qu'une avec - é­tais par­tie in­té­grante de - Ce qui ne fait qu'un avec toutes choses, et qui n'est con­scient que de la va­leur di­vine in­fi­nie de toutes choses. Et qui se dé­lecte de leurs in­fi­ni­tés de va­leur avec des in­fi­ni­tés de dé­lec­ta­tion. »



◊ En complément nous vous avons mis un extrait d’un livre précieux réédité récemment par JMG :


L’AUTRE MONDE – Expériences et Messages d’Albert PAUCHARD


La Fée du Champ de Blé contemple le blé dans la Pensée divine.


Émue par tant de beauté elle se met à émaner une lumière qui se fait, d’instant en instant, plus glorieuse et plus belle. Sous l’influence de ce rayonnement d’Amour le Principe Vital entre en activité dans chacun des grains matériels…



◊ Ces deux extraits nous donne une petite idée de la véritable Nature de VITA FONS II :


Un rayonnement numineux qui active le Principe Vital au cœur de la Matière et la transfigure.


Ce rayonnement agit en douceur et en profondeur favorisant l’accroissement de la Conscience active et l’épanouissement des potentialités latentes et ce dans tous les règnes, du minéral à l’humain.



◊ Si nous faisons une analogie entre la Fée du Champ de Blé et Elizabeth Bellhouse nous comprenons que cette dernière, en s’émerveillant devant l’Archétype de l’Humain dans la pensée créatrice, donne naissance dans la Matière, via Son rayonnement numineux qui encode les produits VITA FONS II®à l’Humain,  véritable Pont vivant entre l’Esprit et la Matière, qui lorsqu’Il est pleinement épanoui fait couler à flot « une Eau Vive de la Source invisible, non souillée, incommensurable » (Protennoïa Trimorphe 45 : 14-20).


Dans sa lettre de Pentecôte 1991 Elizabeth Bellhouse écrivait :


«  La Personne Totale est désormais parvenue à une communication efficace qui porte bien plus que des mots. C’est un transfert effectif de qualité d’être. Chez une telle personne naît une vigueur qui est fertile et créative : l’esprit produit ses enfants. Il “porte” ce qui est en fait une nouvelle éclosion de spiritualité dans le monde. Il devient la “mère d’une progéniture spirituelle”. Des groupes entiers de personnes s’enrichissent spirituellement : acquièrent une vision nouvelle. »


La conscience d’une telle Personne englobe d’une part la Pensée créatrice et d’autre part toute les forces profondes qui animent la Création. Elle crée une Unité du Ciel et de la Terre qui sont ensemble simultanément présents dans sa conscience, le noyau central des deux lui étant révélé.



LA LUMIÈRE JAILLIT, GRÂCE DIVINE
C’EST PAR L’ÊTRE TERRESTRE QU’ELLE DESCEND.
Dialogues avec l’Ange – entretien 85

C’est à un tel Éveil qu’Elizabeth Bellhouse nous invite !
Géraldine et Pierre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.