mardi 7 novembre 2017

Des élixirs floraux à VITA FONS II®


Les grandes étapes qui menèrent
des élixirs floraux à VITA FONS II®

Cela commença en 1933. Alors qu'elle avait 16 ans Elizabeth Bellhouse vécut trois expériences numineuses simultanées et inoubliables.

Premièrement : elle se trouva en la Présence-de-Dieu ; deuxièmement, elle ressentit les conditions du Commencement - le “Jardin d'Eden” ; et troisièmement, elle entra dans la terrible désolation qui actuellement rend infirme le cœur de la Nature. Ce fût le début d'une longue quête !

En 1944 sa mère lui donna un livre sur le Dr. Edward Bach. Mais ce n'est qu'en 1948 qu'elle commença à utiliser les "Fleurs de Bach" pour elle-même, ses enfants et ses animaux de ferme (biologique).

Dès 1950 Elizabeth Bellhouse fabriquait des élixirs floraux homéopathiques en utilisant la méthode du Dr Edward Bach. Elle était d'ailleurs considérée comme l’une des meilleures praticiennes dans ce domaine en Angleterre.

Mais à la suite d’une purification (maladie, que le Centre Bach déclara incurable), Elizabeth Bellhouse fut à même d’évaluer les dilutions homœopathiques. Elle comprit exactement comment « nos peurs, nos préoccupations, nos angoisses », sont traitées. Elles sont chassées, vers le subconscient ! Elle n’employa plus jamais de dilution homœopathique.

Elle commença par abandonner la méthode qui consiste à transférer dans l'eau la puissante force électrique que dégagent les plantes en mourant, comme l'a démontré Sir Jagadish Chandra Bose.

Parce qu’elle pensait que la perfection est dans la fleur vivante, au lieu de faire flotter les têtes de fleurs jusqu'à leur mort, elle les renversait simplement dans l'eau sans les cueillir ni leur faire aucun mal.

Elle découvrit alors qu'un type d'action, diamétralement opposée aux vues du Dr Bach, pouvait être produit par certaines fleurs. C’est ainsi qu’est né le Principe Homœobiotique !
Mais les traitements individualisés avec les élixirs floraux avaient pour elle un grand inconvénient : un diagnostic précis du tempérament était essentiel. Ce qui était parfois difficile.

Une amélioration fondamentale de la technique qui consiste à soigner avec une seule fleur était nécessaire. Mais laquelle ?


Fleurs d'ancolie

C’est en 1956 qu’Elizabeth Bellhouse mit au point la première version de son œuvre :
Une nuit, alors qu’elle était assise dans sa voiture, au bord de la mer, au nord de l'Écosse, et que son esprit était fixé sur ce problème, découragée elle se tourna vers Jésus et dit dans un élan d'espoir : « Si seulement un rayon de Ta Lumière et de Ton Amour Divins pouvait (ne serait-ce qu'une infime seconde) illuminer les moindres replis de mon cœur ». Cette petite prière désespérée, venant du fond du cœur, fut entendue. Des informations précises, aussi réelles que si elles avaient été énoncées verbalement, lui parvinrent. Le message transmis était textuellement : « Si tu pouvais supprimer le besoin de diagnostic, quelle bénédiction ce serait pour les malades. Associe les ! Mélange les différents principes actifs ».

Elle s’est alors simplement laissée voguer dans la direction indiquée.

Et en un rien de temps, toute la somme considérable de connaissances et d'habileté technique acquise au cours de ses recherches antérieures se réorganisa dans son esprit, adoptant une structure tout à fait nouvelle. En moins de dix minutes son conscient avait déterminé chaque détail nécessaire pour produire un mélange polyvalent d’imprégnations florales ne nécessitant aucun diagnostic. Au lieu de supprimer les problèmes psychologiques, il stimulait/activait la coopération, la confiance et l’accomplissement que l’utilisateur possédait déjà, et favorisait l’accroissement de la Force Vitale.

C'est ainsi qu'elle supprima le besoin de diagnostic avec l'introduction d'un élixir floral homœobiotique qui opérait au niveau psychologique qui fut nommé : Exultation de Fleurs.
Durant sept ans, Elizabeth Bellhouse perfectionna cet élixir floral. Vers la fin de cette période, elle sut que son travail avait progressé du psychologique au spirituel.


Photographie Kirlian d’une goutte d’eau encodée par Elizabeth Bellhouse

En 1963 les imprégnations florales cédèrent la place à des énergies qui aidaient l'utilisateur à se montrer plus efficacement à la hauteur du défi spirituel. Elles corrigeaient les effets de l'insuffisance spirituelle. Ce fut Notre Dame (la Mère du Christ) qui nomma alors le mélange spirituel VITA FLORUM (la floraison de la vie). En l'espace de 10 ans  il était employé dans le monde entier, de l'Alaska jusqu'au Japon, à la Nouvelle Zélande et l'Amérique du Sud.

Elizabeth Bellhouse développa VITA FLORUM jusqu’à ce qu’elle sut qu’il était impossible de l’affiner plus. Alors, que se passa-t-il pour qu’elle se mette à évaluer de nouveau son ouvrage ? Un litige international portant sur la marque déposée ! Elle dut consentir à l’impensable : cesser de vendre les produits Vita Florum, sur certains marchés – ou en changer le nom.

Un besoin de changer le nom impliquait qu'Elizabeth Bellhouse réévaluât les imprégnations qu’elle fabriquait. En conséquence, elle réalisa qu’elle était capable de fournir une énergie qui accroît la Conscience active, non seulement (1) en améliorant la consommation d’Énergie Causale et (2) en rehaussant la mémoire intrinsèque de la Perfection, mais aussi (3) en encourageant celui qui la reçoit à accepter ses propres responsabilités spirituelles. Dieu crée toute l’énergie qui est la Vie, mais il est de la responsabilité de l’homme de la nourrir, afin qu’elle soit bienveillante et florissante.


Nous étions en 1991VITA FONS II® était né, dont la diffusion fut généralisée en 1993. Une préparation qui (si faible soit-elle) améliore l'interface entre l'aspect spirituel de tous les êtres et la perfection incorruptible, intrinsèque qui est le fondement de toutes créatures et nous invite à accéder à notre potentiel. Tout commence (et s’achève) dans la conscience, par conséquent si la conscience s’élargit suffisamment, elle peut aider à enrichir toutes sortes de choses – à la fois sur un plan personnel et à l’échelle globale.

En raison de sa nature homœobiotique, VITA FONS II® agit à la fois sur notre corps physique et sur d'autres niveaux, et états d'existence. Il est établi que, par une utilisation continue, la santé s'améliore et la conscience spirituelle augmente. L'utilisateur s'assume de mieux en mieux, son intuition s'améliore, et il développe une pensée indépendante.

Ces produits peuvent êtres utilisés également avec succès sur les animaux et les plantes mais aussi sur les minéraux et les micro-organismes responsables de la fertilité du sol.

En 2000, Elizabeth Bellhouse fut en mesure d'ajouter une énergie qui aide chacun à consolider, ou stabiliser, les gains qu'il fait, libérant ainsi de l'énergie pour plus ample amélioration.

C'est à Noël 2005 qu'Elizabeth Bellhouse écrivit sa dernière "Newsletter".


Au début du mois de septembre 2007, après une vie consacrée à favoriser l’épanouissement du potentiel humain, et par voie de conséquence la floraison de la Vie sous tous ses aspects, Elizabeth Bellhouse s’est éteinte. Sa fille Elizabeth Buckingham, qui œuvre avec sa mère depuis son adolescence, poursuit la préparation et la distribution des produits Vita Fons II® avec le soutien de son mari Ron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.